Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Information principal de Montréal et ses nouvelles.

13 Jul

Nouvelles

Publié par Wven et Lina  - Catégories :  #Nouvelles Montreal

Un cocktail de chaleur et d'humidité fait grimper la température au Québec. Votre région sera-t-elle touchée?

Un cocktail de chaleur et d'humidité fait grimper la température au Québec. Votre région sera-t-elle touchée?

Après un mois de juin plutôt frisquet, l'été semble enfin être bien installé au Québec. Environnement Canada a même émis unealerte de chaleur cumulative pour le début de la semaine.

Un cocktail de chaleur et d'humidité fait grimper les températures ressenties depuis vendredi dernier. Environnement Canada a d'ailleurs averti la population que le sud-ouest du Québec allait connaître des températures diurnes et nocturnes élevées, ce qui causera un phénomène de chaleur cumulative.

Lundi et mardi, MétéoMédia prévoyait des températures ressenties respectivement de 37 et 36 °C à Montréal, de 37 et 34 °C à Gatineau, de 31 et 37 °C à Québec et de 36 et 35 °C à Sherbrooke.

Dès mardi, l'arrivée d'une masse d'air plus frais devrait cependant causer des orages, chasser l'humidité et entraîner du même coup une brusque baisse du thermomètre. Pour mercredi, on parle de 23 °C pour Montréal, de 24 °C à Gatineau, de 22 °C à Québec et 20 °C à Sherbrooke.

Les températures devraient par la suite remonter progressivement et retrouver les normales de saison dès jeudi.

Malaises causés par la chaleur

Environnement Canada a prévenu que la chaleur cumulative prévue pour lundi et mardi pourrait causer des problèmes à certaines personnes vulnérables, en particulier dans les zones fortement urbanisées et les bâtiments non climatisés.

Divers malaises pourraient être associés à la forte chaleur, notamment une fièvre élevée, de la confusion, une respiration difficile, de l'arythmie cardiaque et même du délire et des hallucinations.

Pour prévenir ces effets, les médecins recommandent de boire beaucoup d'eau ou de jus (au moins quatre verres par jour), d'éviter les efforts physiques, de prendre plusieurs douches par jour et de passer le plus de temps possible dans des lieux climatisés.

Agence QMI - TVA Nouvelles

Commenter cet article

À propos

Information principal de Montréal et ses nouvelles.